Porcherie Ardennes Inc

689 rang Chartier (route 104), Mont-Saint-Grégoire, Québec, J0J 1K0

Téléphone : 450.346.8875  |  Télécopieur : 450.346.2069   |   info@porcnaturel.com

Tous droits réservés 

 

LA FERME EN IMAGES

LA GESTATION 

La gestation regroupe toutes les femelles sur le point d’être en chaleur, en chaleur ou en gestation. Le bien-être animal au cœur de nos priorités, nos installations permettent aux truies de se promener librement dans un parc sur litière et d’interagir entre elles. Elles ont également accès à un espace où elles peuvent être isolées pour manger ou se reposer. La nourriture leur est servie grâce à un système automatisé qui est ajusté pour combler les besoins alimentaires à chaque stade de la gestation. De plus, elles ont accès à du foin en tout temps pour combler le besoin de mâchouiller. En tout temps, les truies bénéficient de la clarté que leur apporte la lumière du jour. 

Show More

LA MATERNITÉ

Les truies sont déplacées dans la maternité lorsqu'elles sont sur le point de mettre bas, afin de bénéficier d'une surveillance constante et personnalisée. Une fois que la truie a accouché, elle restera avec ses petits pendant 4 semaines, puis ceux-ci seront déplacés dans la pouponnière, puis la femelle retournera à la gestation. Nous avons agrandit les cages de maternité pour offrir plus d'espace aux truies et à leurs petits, pour leur confort et éviter les écrasements.

Show More
Show More

L'ENGRAISSEMENT

Les porcelets sont déplacés de la pouponnière à l'engraissement à l'âge de 10 semaines et y resteront jusqu'à leur transport vers l'abattoir. Afin de diminuer le stress, les porcelets de 2 portées seront gardés ensemble durant tous les déplacements. À cet endroit, les porcelets sont regroupés en petits groupes et ont accès à de la nourriture à volonté. Ils sont libres en tout temps, ce qui leur permet de se dégourdir et d'interagir entre-eux. C'est à environ 6 mois qu'ils atteignent le poids d’abattage.

Show More