Porcherie Ardennes Inc

689 rang Chartier (route 104), Mont-Saint-Grégoire, Québec, J0J 1K0

Téléphone : 450.346.8875  |  Télécopieur : 450.346.2069   |   info@porcnaturel.com

Tous droits réservés 

 

Bien-être des animaux​

Pour assurer le bien-être des animaux, les truies gestantes sont sur litière, en liberté , elles peuvent manger du foin en tout temps pour moins de stress.La maternité, la pouponnière et l’engraissement ont été construits en laissant plus d’espace par porc pour une meilleure qualité de vie ce qui signifie une viande de meilleure qualité et meilleur goût d’après nos clients.

 

Tous les animaux ont accès à la lumière du jour à toutes les étapes de leur vie.

Alimentation​

Les porcs sont nourris avec des grains produits en majeure partie sur la ferme et celle du voisin. Les moulées fabriquées sur place sont sans gras animal ni farine de viande. Toutes les moulées sont fabriquées sans facteur de croissance, sans antibiotique, ni ractopomine (précurseur d’hormone).

L’utilisation de compléments naturels comme le chlorure de magnésium et le GABOLYSAT aident à stimuler le système immunitaire pour que l’animal développe sa propre résistance aux maladies, donc une meilleure santé.

 

Environnement​

Les engrais organiques sont mis à profit pour nos cultures sous les recommandations de l’agronome qui analyse et fait le suivi année après année. Le lisier est épandu et enfoui simultanément pour une réduction des odeurs et profite de l’azote qu’il contient pour les cultures. Le fumier solide de la gestation est composté au printemps et appliqué avant le semi des cultures pour une meilleure assimilation des éléments fertilisant du compost.

 

​Une bonne relation avec le voisinage s’entretient dans le respect de chacun.Le contrôle des mauvaises herbes se fait par dépistage et principalement par sarclage. Des doses très réduites de pesticides sont utilisées au besoin.

LA SANTÉ DE NOS ANIMAUX, UNE PRIORITÉ